Au sujet de mon entreprise Mary Kay

Combien d’argent puis-je m’attendre à gagner en tant que Conseillère en soins de beauté indépendante?
Les possibilités de revenus qu’offre une entreprise Mary Kay sont assurément illimitées; par contre, il est impossible de garantir un niveau de revenu particulier. Ce que vous pouvez gagner en tant que Conseillère en soins de beauté indépendante Mary Kay dépend de plusieurs facteurs, notamment de vos objectifs personnels, des heures consacrées à votre entreprise et de l’effort que vous y mettez. Nombre de Conseillères y travaillent à temps partiel dans le but d’atteindre des objectifs financiers à court terme, comme d’acheter des cadeaux de Noël aux leurs, de s’offrir des vacances en famille, de payer les vêtements d’école ou les frais de scolarité de leurs enfants. D’autres choisissent de développer leur entreprise Mary Kay au point où il deviendra possible pour elles de quitter leur emploi et de poursuivre leurs activités Mary Kay à temps plein. En fin de compte, il vous revient de choisir combien vous souhaitez que votre entreprise Mary Kay vous rapporte. Comme le disait Mary Kay Ash : « Fixez-vous des objectifs et tenez-vous y jusqu’à ce qu’ils se réalisent. Vous devez y croire avant de le voir. Tout ce que l’esprit peut percevoir et croire, il peut le réaliser! »
Quelles approches en matière de vente et de marketing me permettront de connaître le plus de succès dans une entreprise Mary Kay?
Mary Kay soutenait qu’elle n’appréciait pas les vendeurs trop insistants. Bien que la ténacité et la persévérance se révèlent de précieuses qualités pour le succès de toute entreprise axée sur la vente, il appert que nos meilleures Conseillères en soins de beauté indépendantes suivent la Règle d’or, tant dans leurs activités de vente que de développement d’équipe, et se fient à leur jugement tout en se montrant aimables et bienveillantes. Ainsi, lorsque des décisions au sujet de vos activités de vente et de développement d’équipe doivent être prises, nous vous conseillons de vous mettre à la place de l’autre, et de vous rappeler de traiter cette personne comme vous aimeriez vous-même être traitée. Comme le disait souvent Mary Kay : « Vous avez beaucoup d’influence et toutes les personnes que vous rencontrez se font une opinion de vous à travers vos paroles et vos actions. Alors faites de la Règle d’or un mode de vie. »

L’opportunité d’affaires Mary Kay : que faut-il vraiment pour réussir?
Les Directrices des ventes indépendantes et les Directrices nationales des ventes indépendantes vous disent qu’elles vivent leurs rêves, et vous vous demandez ce qu’il faut pour y arriver. Vous pouvez les avoir entendu parler de la souplesse d’une entreprise Mary Kay et comment elle leur a permis de passer du temps de qualité avec leur famille. Elles peuvent mériter le privilège de conduire une voiture de carrière Mary Kay et gagner assez d’argent pour pouvoir quitter leur emploi à temps plein. Comment est-ce possible de tout avoir?

Ne vous y trompez pas : Ces femmes ont travaillé d’arrache-pied pour arriver là où elles sont aujourd’hui. En entendant la philosophie de Mary Kay Ash « Dieu en premier, la famille en deuxième et la carrière en troisième », certaines personnes pourraient se méprendre. Maintenir un sain équilibre dans ses priorités ne signifie pas que vous n’ayez pas à travail fort ni à faire des sacrifices pour réussir. Ce qui distingue cependant l’opportunité Mary Kay des emplois types en entreprise, c’est qu’elle vous offre plus de souplesse.

Mary Kay Ash était reconnue comme l’une des personnes les plus acharnées au travail qui soit. En tant que fondatrice de ce qu’elle appelait le « Club des lève-tôt », Mary Kay était toujours debout à 5 h, sacrifiant une heure ou deux de sommeil pour donner le coup d’envoi à sa journée. Bien des Conseillères en soins de beauté indépendantes ont choisi de lui emboîter le pas, mais peut-être préféreriez-vous concentrer vos efforts en après-midi, quand vos enfants sont en classe, ou encore la fin de semaine. Les choix sont illimités!

Par contre, si vous occupez un emploi dans une entreprise nord-américaine, il y a fort à parier que votre employeur s’attende à ce que vous soyez au bureau au moins de 9 h à 17 h. Et vous n’avez probablement pas le loisir de décider de vos heures de travail. 

En tant que Conseillère en soins de beauté indépendante, vous êtes votre propre patron; c’est donc vous qui décidez de l’heure à laquelle vous commencez votre journée et de celle où vous vous arrêtez. Vous déterminez votre horaire de travail et le rythme auquel vous voulez gravir les échelons. Si vous ne voulez qu’un revenu d’appoint en supplément de votre salaire actuel, vous consacrerez vraisemblablement peu d’heures à votre entreprise Mary Kay. D’un autre côté, si vous souhaitez des revenus équivalents ou supérieures à votre salaire actuel, attendez-vous à devoir y consacrer plus d’heures pour atteindre cet objectif. L’idée est que vous êtes libre de choisir votre destin. Vous déterminez l’équilibre entre la foi, la famille et la carrière qui vous convient.
Combien dois-je me procurer de stocks en tant que Conseillère en soins de beauté indépendante?
Vous venez d’acheter votre Ensemble de démarrage et vous vous demandez maintenant quelle quantité de produits il vous faudrait pour démarrer votre entreprise. D’abord, rappelez-vous que l'achat de stocks est une décision personnelle; vous n’êtes pas obligée d’en acheter pour démarrer votre entreprise. Nous conseillons toujours de commencer par déterminer le niveau d’activités que vous prévoyez soutenir dans votre entreprise Mary Kay et, suivant votre situation personnelle, d’investir ensuite dans le niveau de stocks qui vous permettra de mener ces activités.

Tandis que vous y réfléchissez, rappelez-vous que Mary Kay jugeait avantageux de toujours avoir les produits nécessaires en stock; entre autres, parce qu’elle a toujours apprécié de pouvoir offrir une gratification immédiate et un excellent service à la clientèle à une cliente qui souhaitait obtenir tout de suite son produit de soin de la peau ou de maquillage. Elle savait que cela pourrait l’aider à se constituer une solide clientèle et à fidéliser ses clientes pour la vie. 

Si vous choisissez d’acheter des stocks, sachez que vous aurez à votre disposition une foule de documents publiés par la Compagnie remplis d’excellents conseils de vente destinés à vous aider à vendre vos produits avec succès. Vous pouvez aussi demander à d'autres membres de l'effectif de vente indépendant prospères, comme votre Directrice des ventes indépendante, des trucs et des conseils sur la vente des produits Mary KayMD. Pour faire croître votre entreprise, il suffit parfois d’un regard neuf qui vous aidera à élaborer des stratégies efficaces.

Et si, finalement, vous décidez qu’une entreprise Mary Kay ce n’est pas pour vous, vous pouvez avoir l’esprit tranquille sachant que la Compagnie rachètera vos produits de la Section 1 originaux et non utilisés, à 90 pour cent de leur coût net original, à condition que vous ayez acheté ces articles de la Compagnie au plus tard un an avant leur retour.

Au sujet des produits Mary KayMD

À quelle fréquence Mary Kay lance-t-elle de nouveaux produits, et quelle incidence cela a-t-il sur l’entreprise d’une Conseillère en soins de beauté indépendante? 
Mary Kay Inc. est toujours à l’affût de nouveaux produits afin de suivre les tendances de l’heure et de rester concurrentielle. Dans un marché porté par l’innovation, il est essentiel de rester concurrentiel en lançant de nouveaux produits. À notre gamme de produits courants, nous ajoutons des produits ciblés destinés à traiter des problèmes spécifiques afin de répondre aux besoins exprimés par les consommatrices. Nous lançons aussi régulièrement des produits de maquillage en édition limitée suivant les tendances de la saison. Nos gammes de produits phares sont mises à jour aux trois à cinq ans pour tirer profit des plus récentes innovations en soins de la peau. Et il arrive aussi parfois que nous modifiions nos conditionnements pour rafraîchir notre image afin qu’elle soit au goût du jour. Rappelez-vous que nous œuvrons dans le domaine en constante évolution des cosmétiques. Dans notre industrie, comme dans celles de l’automobile, de la mode et de l’électronique, c’est la nouveauté qui attire les clients à la marque.

Pour aider les membres de notre effectif des ventes indépendant dans la gestion efficace de leurs stocks, nous veillons à les informer de tout changement apporté aux produits de la gamme courante suffisamment d’avance pour leur permettre de prendre des décisions éclairées quant aux commandes à passer et à leurs besoins. De plus, lorsqu’il s’agit de changements majeurs, nous leurs donnons des conseils pour les aider à gérer leurs stocks les mois précédant ces changements.

Au sujet de l’industrie de la vente directe

Qu'est-ce que la vente directe?
C’est une façon de vendre des produits ou des services en personne, loin d’un point de vente au détail fixe. Une entreprise de vente directe vous permet de communiquer avec les clients individuellement, en groupe, dans le cadre de fêtes ou par le biais d’outils en ligne, de catalogues ou au téléphone.
La vente directe me convient-elle?
La vente directe est une option viable pour les hommes et les femmes de tous les âges et de tous les niveaux de revenus. C'est une occasion particulièrement intéressante pour les personnes qui désirent plus de flexibilité, avoir le contrôle de leur vie et qui :
  • ont l'esprit d'entreprise;
  • aiment travailler avec les gens;
  • désirent un milieu de travail moins structuré;
  • cherchent à gagner plus d'argent sans pour autant avoir à trop investir; ou
  • veulent une opportunité d'affaires qui leur permette de gagner des revenus illimités.
Quel lien y a-t-il entre Mary Kay et l’Association de ventes directes (AVD)? 
L’Association de ventes directes du Canada (AVD) est une association commerciale nationale très respectée regroupant de grandes sociétés qui fabriquent et distribuent des biens et des services vendus directement aux consommateurs par l'intermédiaire d'un effectif de vente indépendant sur le terrain. Les dirigeants de Mary Kay sont actifs depuis longtemps auprès de cet organisme et plusieurs ont été ou sont actuellement membres de son conseil d’administration et ont joué un rôle déterminant dans l’élaboration des politiques pour l’industrie, et surtout du Code d’éthique. Pour en savoir plus au sujet de l’AVD, cliquez ici
Y a-t-il un code d’éthique de la vente directe?
Le Code de déontologie est la pierre angulaire de l’engagement de l’Association de ventes directes à l’égard des pratiques commerciales et des services aux consommateurs conformes à l’éthique. Il stipule que les déclarations des sociétés membres doivent être honnêtes et sans détour. Les dirigeants de Mary Kay ont montré le chemin et joué un rôle clé dans la modification du code de sorte qu’il protège mieux les consommateurs et les membres de l’effectif des ventes indépendant dans l’industrie. Chaque société membre doit s'engager à respecter les normes et procédures du Code pour devenir membre et continuer de l'être. Le Code assure à l’effectif des ventes indépendant et aux consommateurs qu’ils font affaires avec une compagnie soucieuse d’offrir les niveaux de qualité et de service les plus élevés qui soient.

Test Mes forces en matière de vente

Exercez vos talents innés pour démarrer votre entreprise comme VOUS l’entendez. 

Faite le test maintenant

À-côtés, prix et plus

Il s’agit surtout de ce qui compte pour vous.

Argent et prix

Outils pour réussir

Votre Ensemble de démarrage, des outils numériques et plus.

Commencez

Soutien d'équipe

Get inspiration from a network around the world.

Obtenez l'inspiration d'un réseau mondial. 

Découvrez le soutien d'équipe

Contactez une Conseillère en soins de beauté dès aujourd’hui

Avez-vous des questions?

Communiquez avec une Conseillère en soins de beauté indépendante pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur la planification de votre fête.
Trouver votre Conseillère en soins de beauté

Les produits dont vous rêvez. Un service que vous méritez.

  • Achetez exclusivement auprès des Conseillères en soins de beauté indépendantes.
  • Faites l’expérience d’un service personnel et de conseils personnalisés.
  • Soyez au top grâce aux conseils de votre Conseillère personnelle en soins de beauté.

Trouvez votre Conseillère en soins de beauté!
IBC Module